4 à 7 du recteur 2015

Étudiants et membres du personnel de l’UQAC ont été nombreux à prendre part au traditionnel 4 à 7 du recteur qui avait lieu mardi 1er septembre.  C’est dans une ambiance festive que la communauté universitaire s’est réunie dans la cour intérieure pour marquer la rentrée 2015. Au menu, hot-dogs, maïs, pizzas et cupcakes étaient offerts.

Le recteur, Martin Gauthier, a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants à cette 47e rentrée universitaire pour l’UQAC. Il s’est dit très heureux de constater que les étudiants et le personnel de l’Université étaient au rendez-vous en si grand nombre. Robin Tranchand, président du MAGE-UQAC, a aussi pris part à l’événement. Il a prononcé quelques mots devant ses collègues universitaires à qui on a également annoncé le lancement de la nouvelle application dédiée à la vie sur le campus de l’UQAC.

Plus de 2 000 $ ont été tirés en prix de présence lors de l’événement. Les gagnants de cette année sont :

• Lauriane Coudray qui a remporté un trimestre en exemption de droits de scolarité;
  • Sébastien Mergeau qui a gagné une bourse de 500 $ de Desjardins;
  • Émilie Dussault-Chouinard qui a reçu la bourse de 500 $ du Fonds de développement de l’UQAC;
  • Arnaut Denizet qui a remporté une bourse de 300 $ du Syndicat des chargés et chargées de cours de l’UQAC;
  • Maxime Larose qui a reçu un laissez-passer annuel de la STS;
  • Sarah Gaudreault qui a gagné un ipad offert par l’Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC).

Le 4 à 7 du recteur a aussi été l’occasion de dévoiler le résultat du concours du meilleur exposant du Salon étudiant de la rentrée. Cette année, le prix a été remis aux Jeux du commerce pour l’originalité et le dynamisme de leur kiosque.

Source :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

PHOTO :
Les étudiants gagnants des prix de la rentrée 2015 en compagnie du recteur de l’UQAC, Martin Gauthier.