Avis à la communauté

Midi de la recherche et de la création en sciences fondamentales

Le mercredi 30 septembre, le Département des sciences fondamentales invite la communauté universitaire à un midi conférence ayant pour thème :

Décortiquer la formation du bois pour comprendre l’effet des perturbations naturelles et anthropiques sur la croissance des conifères boréaux.

La professeure Annie Deslauriers et Lorena Balducci, étudiante au doctorat en sciences de l’environnement, vous présenteront leurs travaux et réflexions au sujet de la formation du bois et des révélations liées à l’étude des variations observées et de l’impact des changements environnementaux sur les épinettes noires. Ces projets permettent aux décideurs et entrepreneurs de mieux comprendre les conséquences physiologiques et écologiques à moyen et à long terme des perturbations, en plus de rechercher des solutions plus efficaces pour protéger, adapter et conserver nos ressources forestières.

C’est un rendez-vous le 30 septembre prochain au P0-7000, de 11 h 45 à 12 h 45.

À propos des midis de la recherche et de la création
Cette année, l’UQAC vous invite à explorer les activités de recherche et de création de ses départements. Une fois par mois au cours des trimestres d’automne et d’hiver, un département différent vous propose un dîner-causerie sur un sujet de recherche passionnant!

Surveillez la programmation 2015-2016

• Octobre 2015 : Arts et lettres
  • Novembre 2015 : Sciences de la santé
  • Janvier 2016 : Sciences économiques et administratives
  • Février 2016 : Sciences de l’éducation
  • Mars 2016 : Informatique et mathématique
  • Avril 2016 : Sciences humaines et sociales

Les midis de la recherche et de la création se tiendront le deuxième mercredi de chaque mois au local P0-7000, de 11 h 45 à 12 h 45.

Source :
Bureau des affaires publiques