Des étudiants chinois reçoivent leur attestation d’études

Cinq étudiants chinois ayant complété le programme délocalisé de maîtrise en gestion de projet à l’Université des Technologies de Tianjin (TJUT) étaient en visite à l’UQAC le 18 septembre dernier pour recevoir leur attestation d’études qui leur a été remise par  M. Mustapha Fahmi, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création.

Les visiteurs chinois ont profité de leur passage pour découvrir le campus en plus d’avoir un premier contact avec l’Association des diplômés (ADUQAC) qui souhaite développer les relations entre l’Université et ses diplômés internationaux, notamment ceux originaires de Chine où l’UQAC décerne environ 600 diplômes chaque année.

L’Université des Technologies de Tianjin (TJUT) a su tisser des liens solides avec le marché industriel chinois, ce qui a mené à un partenariat avec l’entreprise Beijing Construction Engineering Group (BCEG), principal employeur des étudiants en visite au Canada. Cette collaboration a permis l’extension du programme de maîtrise en gestion de projet aux cadres et cadres intermédiaires de l’entreprise depuis 2006.

Source :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

PHOTO : Les étudiants diplômés accompagnés par M. Mustapha Fahmi, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création et Mme Khatere Talai, chargée de gestion de l’Association des diplômés de l’UQAC