Une délégation chinoise en visite à l’UQAC

L’UQAC a reçu, le 22 septembre dernier, une délégation officielle de quatre personnes de la Guilin University of Technology (GUT), de Chine afin d’explorer avec eux les possibilités de coopération et de collaboration en plus de favoriser les échanges d’idées, de connaissance et d’expérience scientifiques et technologiques. Une lettre d’intention a d’ailleurs été signée, formalisant ainsi l’intérêt commun de faciliter la réalisation de projets de mobilité, d’activités d’enseignement et de recherche.

Lors de sa visite, la délégation chinoise a pu rencontrer le recteur, Martin Gauthier, le vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création, M. Mustapha Fahmi, de même que des professeurs du Département des arts et lettres et du Département d’informatique et de mathématique. Une visite du campus et de quelques installations de l’UQAC était également prévue.

L’UQAC est présente en Chine depuis plusieurs années et entretient des relations solides avec plusieurs universités à travers des ententes de mobilité étudiante et professorale ainsi que via ses programmes d’enseignement transfrontalier.

Source :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

PHOTO : M. Mustapha Fahmi, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création, M. Chen Xuejun, vice-président, Guilin University of Technology et M. Martin Gauthier, recteur