Avis à la communauté

Exercices d’évacuation

Nous tenons à aviser la communauté universitaire qu’au cours des prochaines semaines des exercices d’évacuation se tiendront sur l’ensemble du campus. Ces exercices pourront se tenir avec ou sans la collaboration du Service de sécurité incendie de la ville de Saguenay.

Lors de ces exercices, des vérifications importantes doivent être effectuées. Dans cette optique, il est important que l’ensemble de la communauté universitaire adopte le comportement approprié : QUAND ÇA SONNE, ON SORT!

Il est important de noter que des modifications ont été apportées au processus d’évacuation. À cet effet, l’unité d’évacuation (employés détenteurs de sacs rouges) ne sera plus requise et sera substituée par :

• Les supérieurs hiérarchiques et immédiats qui devront mettre en place un mécanisme pour s’assurer de l’évacuation de leurs secteurs.
  • Les moniteurs (professeurs, chargés de cours et personnes responsables d’un groupe) qui devront faire évacuer leur groupe et le diriger vers un point de rassemblement.

Il est donc nécessaire de consulter la documentation disponible à partir des liens suivants :

RAPPEL
Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, le Service des immeubles et équipements demande à tous les détenteurs d’un sac rouge « Urgence UQAC » de bien vouloir les rapporter dans les meilleurs délais au poste de la sécurité du Pavillon principal (P1-4260).

Renseignements :
Marie-Ève Bradette, responsable de la santé, de la sécurité et des mesures d’urgence
415 545-5011, poste 2432

Réjean Chatigny, superviseur protection publique et prévention
418 545-5011, poste 2952