Avis à la communauté

Nouveau service de monitorat pour les étudiants de cycles supérieurs offert à la bibliothèque

La bibliothèque Paul-Émile-Boulet propose un nouveau service de monitorat aux étudiants de cycles supérieurs intéressés à approfondir les concepts vus dans le cadre de la formation CICS900 et à les appliquer concrètement dans leur projet de recherche. Ce service permet aux étudiants de cycles supérieurs de profiter d’un accompagnement personnalisé à travers tout le processus de recherche d’information afin que celui-ci soit plus efficace et donne de meilleurs résultats.

Le service de monitorat est l’occasion idéale pour l’étudiant :

• de travailler davantage sa stratégie de recherche dans toute sa complexité;
  • d’explorer en profondeur les outils pertinents à son domaine de recherche;
  • de gérer les données accumulées, que ce soit avec les logiciels de données bibliographiques ou par la veille informationnelle;
  • de valider auprès d’un professionnel certaines recherches en cas de doute;
  • d’accéder à de l’aide personnalisée lorsque se présentent des problèmes sur le plan de la recherche documentaire (ressources manquantes, recherches infructueuses, problèmes d’accès, etc.);

La fréquence, la forme et le contenu des rencontres sont à déterminer avec le bibliothécaire disciplinaire selon les besoins spécifiques de l’étudiant.

Pour bénéficier de ce service, les étudiants peuvent communiquer avec leur bibliothécaire disciplinaire.

Renseignements :