35 enseignants associés formateurs de stagiaires récompensés

Trente-cinq enseignants des quatre commissions scolaires de la région ont été honorés le 15 octobre dernier pour leur participation au Programme de formation pratique en enseignement concernant l’accompagnement des stagiaires en milieu scolaire. Il s’agissait de la huitième édition de cet événement, qui soulignait par le fait même un bel exemple de collaboration entre l’UQAC et ses partenaires régionaux du milieu scolaire.

On dénombre jusqu’à présent plus de 400 finissants en provenance des commissions scolaires régionales. Quatre cent, c’est aussi le nombre de dossiers actifs d’enseignants de la région qui sont présentement engagés dans l’une ou l’autre des formations offertes qui visent à mieux comprendre et s’approprier son rôle de formateur de stagiaires, à connaître des pratiques d’accompagnement et identifier certains obstacles susceptibles de survenir, à découvrir et expérimenter différentes méthodes et outils de formation et à évaluer efficacement les compétences professionnelles en cours et en fin de stage.

Source :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

Renseignements :
Denis Claveau, agent de stage
Bureau de la formation pratique en enseignement
418 545-5011, poste 4212▪ denis.claveau@uqac.ca

PHOTO (courtoisie)
Entouré du doyen des études de l’UQAC, monsieur Étienne Hébert, et de la coordonnatrice à la pédagogie au Bureau de la formation pratique en enseignement, madame Constance Lavoie, on retrouve quelques finissants 2015 de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.