Avis à la communauté

Midi de la recherche et de la création en arts et lettres

Le mercredi 28 octobre prochain, le Département des arts et lettres invite la communauté universitaire à un deuxième midi conférence ayant pour thème :

De l’appartenance à l’affirmation : en marge des séries Web

La sortie d’un nouvel épisode d’une série Web se traduit par une explosion de messages de fans ou d’amateurs sur les réseaux sociaux. À l’occasion de cette conférence, le professeur Jean Châteauvert proposera un survol de ces messages, depuis le moment où un épisode est mis en ligne jusqu’aux derniers commentaires affichés sous l’épisode.

Quatre étudiants, François et Frédéric Desbiens, Gaétan Reine et Alexandre Simard ont créé deux séries Web dans le cadre du nouveau cours Production et diffusion Web. Pendant la conférence, ils présenteront un extrait de leurs séries Web en plus de donner un aperçu de leur travail de réflexion sur cette forme audiovisuelle.

C’est un rendez-vous le 28 octobre prochain au P0-7000, de 11 h 45 à 12 h 45.

À propos des midis de la recherche et de la création
Cette année, l’UQAC vous invite à explorer les activités de recherche et de création de ses départements. Une fois par mois au cours des trimestres d’automne et d’hiver, un département différent vous propose un dîner-causerie sur un sujet de recherche passionnant!