Lukas Dion, doctorant en ingénierie de l’UQAC nommé membre d’un comité international

L’Institut International de l’Aluminium a créé un groupe de travail sur l’émission des gaz à effet de serre. Notre étudiant au doctorat, Lukas Dion, boursier BMP de la compagnie Aluminerie Alouette, a été élu membre de ce comité qui regroupe une dizaine de chercheurs et chercheuses renommés à travers l’industrie de production d’aluminium primaire. Au cours des prochaines années, les membres de ce groupe se réuniront à plusieurs reprises et travailleront conjointement de façon à redéfinir une méthodologie adéquate pour la quantification des perfluorocarbures issus de la production de l’aluminium valide pour l’ensemble des alumineries de la planète.

L’Université du Québec à Chicoutimi tient à féliciter monsieur Lukas Dion!

Photo : les membres du comité durant leur réunion à Londres au début du mois d’octobre. Lukas Dion est le 3e à partir de la gauche.

Source:
Bureau des affaires publiques de l’UQAC