Lancement du Salon de l’emploi 2015 | « Prenez votre avenir en main »

L’Association des diplômés de l’UQAC présente la nouvelle édition du Salon de l’emploi « Prenez votre avenir en main ». Cet événement attendu par les futurs diplômés aura lieu le mercredi 18 novembre prochain au Centre social de l’Université à partir de 9 h.

Cette journée sera l’occasion idéale pour les participants de se familiariser avec les entreprises régionales et nationales qui seront présentes. Cette année, un grand nombre des exposants présenteront des offres d’emploi, ainsi que des stages. Des locaux de speed dating seront mis à disposition pour faciliter les échanges entre employeurs et diplômés au besoin.

Les participants pourront, non seulement, déposer leur curriculum vitae et se faire connaître, mais également, ils pourront valider leurs perceptions du marché du travail auprès des acteurs qui composent le monde des affaires présents lors de l’événement. Un guide de préparation conçu par l’équipe de l’ADUQAC sera remis aux visiteurs afin de maximiser leur visite au Salon. Parallèlement, monsieur Beaudoin Bergeron de la firme RHR Expert présentera une conférence sur comment « Démarrer sa carrière » qui aura lieu à 11 h à l’Auditorium de l’UQAC (local : P0-5000).

Pour ceux qui sont du type entrepreneur et qui caressent un projet d’affaires, une seconde conférence sur l’heure du midi proposée en collaboration avec le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’UQAC se tiendra à l’Auditorium.

Pour finir cette journée enrichissante, les étudiants en administration et en sciences comptables organiseront un 4 à 6 – Salon de thé des affaires, une activité de réseautage, au salon André-Desgagné (local H1-1110).

Quant aux entreprises, si vous êtes à la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée, il est encore temps de réserver votre espace kiosque au Salon de l’emploi afin de rencontrer les diplômés et présenter votre organisation.

Pour tout savoir du Salon de l’emploi, visitez le site Web : www.aduqac.ca/salondelemploi. Vous pouvez aussi suivre l’événement Facebook.

Source :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

Renseignements :
Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC)
418 545-5011, poste 4124
aduqac@uqac.ca