Communiqués, convocations et invitations

Invitation à un dialogue public avec Laure Waridel

Saguenay, le 5 novembre 2015 – Dans le cadre de sa tournée des institutions membres, Laure Waridel, directrice exécutive du Centre interuniversitaire de recherche sur l’opérationnalisation du développement durable (CIRODD) sera de passage à Chicoutimi les 5 et 6 novembre 2015.

La mission du CIRODD est de réaliser, coordonner, intégrer et transférer les recherches en opérationnalisation du développement durable dans l’objectif ultime de faciliter l’émergence d’une économie verte. Le CIRODD vise ainsi à assurer un environnement de recherche synergique pour les chercheurs de disciplines variées et les acteurs terrain qui désirent réaliser des recherches en interdisciplinarité dans le but de produire des connaissances et outils favorisant une transition socio-écologique.

Fière d’être la première organisation universitaire rencontrée, la chaire en éco-conseil de l’UQAC organise un dialogue public, auquel vous êtes convié, visant à renforcer les liens nécessaires entre la recherche et les enjeux terrain. Sans collaboration avec les acteurs terrain, la recherche sur la transition et le développement durable se prive d’informations essentielles et sans recherche, les acteurs terrain se privent de connaissances pour agir avec plus de pertinence. La collaboration et la coconstruction sont les alliés de cette transition socio-écologique!

Dans ce contexte, nous vous invitons à ce dialogue public concernant la transition, le développement durable et l’opérationnalisation. Cet évènement a lieu à l’UQAC le vendredi 6 novembre 2015 de 10 h 30 à 12 h 30 au local H1-1050. L’objectif est d’initier de nouvelles collaborations entre les chercheurs et les acteurs terrain voulant s’impliquer dans la recherche et l’intervention sur l’opérationnalisation du développement durable. Ce dialogue public est organisé de manière participative afin de maximiser les échanges et l’émergence d’idées.

Des rencontres individuelles avec la presse sont possibles entre 10 h et 10 h 30 sur demande.

– 30 –

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5006 ▪ 418 815-6771
josee.bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Ian Segers, professionnel de recherche
Chaire de recherche en éco-conseil LARENAS
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2568  ▪  581 882-7789
Ian1_segers@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *