Actualités

Ouverture de la seconde édition des bourses d’excellence des PUQ

Québec, le 13 novembre 2015 – En 2015, les Presses de l’Université du Québec (PUQ) remettaient deux bourses d’excellence d’une valeur de 5 000 $ chacune à Maxime Boudreau et Evelyne Arsenault, étudiantes aux cycles supérieurs respectivement à l’UQAM et à l’UQAR.

Cette année encore, les PUQ invitent tous les étudiants des cycles supérieurs du réseau de l’Université du Québec à poser leur candidature.

Ouverture du concours : 1er décembre 2015 Fermeture du concours : 1er février 2016

Objectif des bourses Ces bourses ont pour but de soutenir les étudiants aux cycles supérieurs et de les encourager à viser l’excellence scolaire et à contribuer à l’avancement de la recherche pendant la réalisation de leur mémoire ou de leur thèse. Ces bourses aident également les étudiants à se préparer à l’exercice de la publication universitaire, pratique incontournable dans le monde de la recherche.

Dossier d’excellence Les étudiants qui poseront leur candidature pour la bourse des PUQ devront, entre autres documents à fournir sur la plateforme de la Fondation de l’Université du Québec, soumettre un texte de deux pages expliquant pourquoi leur recherche pourrait faire l’objet d’une publication, en quoi cette publication se démarquerait et à quel public elle s’adresserait. Ils doivent également soumettre un texte de quatrième de couverture. Les lauréats seront ceux qui afficheront le meilleur dossier scolaire accompagné du projet le plus convaincant.

Critère d’admissibilité et règles d’utilisation Au moment de l’obtention de sa bourse, l’étudiant doit être inscrit à temps complet ou à temps partiel à un programme de maîtrise ou de doctorat dans une des universités du réseau de l’Université du Québec et doit prévoir continuer le projet pour lequel la bourse a été octroyée.

Le concours des bourses d’excellence des PUQ est géré par la Fondation de l’Université du Québec (FUQ) et s’inscrit dans la catégorie « Bourses d’encouragement à l’excellence ».

– 30-

Source Presses de l’Université du Québec
Marie-Hélène Boucher Coordonnatrice aux communications
418 657-4075, poste 244 marie-helene.boucher@puq.ca

Un commentaire

  1. C’est très motivant quand on est étudiant cette petite carotte financière quand on sait avec quoi on vit la plupart du temps sans voiture, avec de la peine à payer son logement, bien joué!
    Lea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *