Communiqués, convocations et invitations

Une occasion pour les futurs étudiants de concrétiser leur projet d’études à l’UQAC

Saguenay, le 18 novembre 2015 – Le samedi 21 novembre prochain, l’Université du Québec à Chicoutimi ouvre ses portes aux futurs étudiants. De 12 h à 16 h, une série d’ateliers sont proposés afin de permettre aux participants, particulièrement aux étudiants du secondaire et du collégial, de concrétiser leur projet d’études à l’UQAC.

Au cours de l’après-midi, plus d’une vingtaine d’ateliers d’information seront présentés par les professeurs responsables de programmes accompagnés d’étudiants-ambassadeurs qui témoigneront de leur expérience à l’UQAC. Il sera alors question de l’ensemble des programmes d’études de premier cycle offerts. Les participants pourront alors s’informer sur les conditions d’admission et les perspectives professionnelles en plus d’en apprendre davantage sur les cours offerts et la vie étudiante. Des visites du campus sont aussi prévues.

Une bourse couvrant les droits de scolarité pour une première année d’études à l’UQAC sera tirée parmi les participants de la journée.

Pour consulter l’horaire des ateliers offerts et pour s’inscrire, les personnes intéressées peuvent visiter le site Web de l’événement : www.uqac.ca/portesouvertes

Source :
Marie-France Audet