Avis à la communauté

Conférence publique : Les musulmans au Québec : perceptions et réalités sociologiques

La communauté universitaire est invitée à assister à la conférence Les musulmans au Québec : perceptions et réalités sociologiques qui sera présentée par M. Frédéric Castel, docteur en sociologie des religions, chargé de cours à l’UQAM, membre du Groupe de recherche interdisciplinaire sur le Montréal ethnoreligieux (GRIMER) et membre associé de la Chaire CRIEC de l’UQAM :

Le jeudi 26 novembre 2015 de 11 h 45 à 13 h 30, au local P0-5000 (Pavillon principal).

L’activité est organisée par le Centre interuniversitaire d’études sur les lettres, les arts et les traditions (CÉLAT) et la Chaire d’enseignement et de recherche interethniques et interculturels (CERII) de l’UQAC, en collaboration avec l’Association des musulmans du Saguenay–Lac-St-Jean, le Collectif coexister Saguenay–Lac-St-Jean, la radio étudiante CEUC et le MAGE-UQAC.

M. Castel mesure depuis plusieurs années l’évolution du panorama des religions au Québec. Il s’intéresse au vivre ensemble dans la perspective de l’arrimage des expressions du religieux dans un espace laïque qui se veut démocratique, égalitaire et pluraliste en tenant compte des idées qui s’expriment dans la blogosphère (réformismes et féminismes religieux, extrémismes religieux et laïcistes).

Renseignements :
Soukeyna Sar