Midi de la recherche et de la création en sciences appliquées

Le Département des sciences appliquées (DSA) invite la communauté universitaire à assister à un midi-conférence ayant pour thème :

La fiabilité des équipements des réseaux électriques
Mercredi 10 février 2016 ▪ 11 h 45 à 12 h 45
Local P0-7000

La fiabilité des équipements des réseaux électriques demeure une préoccupation continuelle afin d’assurer en tout temps une distribution fiable et sans interruption prolongée de l’énergie électrique aux différents consommateurs. Avec le vieillissement des réseaux électriques actuels, cette préoccupation est devenue une priorité pour les compagnies électriques à travers le monde. C’est donc pour répondre à ces différents besoins qu’a été créé le Laboratoire de modélisation et de diagnostic des équipements des lignes électriques (MODELE).

Christophe Volat, professeur agrégé au DSA, et Marouane Jabbari, étudiant au doctorat en ingénierie, animeront ensemble ce midi-conférence. Ils aborderont les différentes activités du laboratoire MODELE, dont le but est de répondre aux besoins pressants en matière de développement d’outils sophistiqués et fiables dédiés au dimensionnement et au diagnostic des équipements électriques.

C’est un rendez-vous!

À propos des midis de la recherche et de la création
Cette année, l’UQAC vous invite à explorer les activités de recherche et de création de ses départements. Une fois par mois au cours des trimestres d’hiver et d’automne, un département différent vous proposera un dîner-causerie sur un sujet de recherche passionnant!