Avis à la communauté

Sessions de printemps et d’été 2016 : l’École de langue de l’UQAC recherche des familles hôtes

L’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC est présentement à la recherche de familles souhaitant héberger un ou plusieurs étudiants à l’occasion des sessions de printemps et d’été 2016.

L’hébergement de la majorité des étudiants de l’École de langue est assuré par des familles hôtes dont le rôle est primordial. Grâce à l’apport de ces familles, les étudiants peuvent se familiariser avec la vie quotidienne des Québécois et découvrir différents aspects de notre culture. En accueillant un étudiant, la famille hôte s’engage à lui offrir un climat familial chaleureux, à discuter avec lui le plus souvent possible, à lui préparer des repas complets, équilibrés et variés et à lui fournir un soutien en tout temps.

Si vous résidez dans l’arrondissement Chicoutimi et souhaitez vivre cette expérience enrichissante avec nos étudiants, communiquez avec Sabryna Tremblay au 418 812‑0068 ou à hebergement_elfcq@uqac.ca.

Trois formules de séjours linguistiques existent :

• un (1) séjour de dix (10) jours du 11 au 21 juillet;
  • deux (2) séjours de trois (3) semaines, du 16 mai au 4 juin et du 4 au 23 juillet;
  • deux (2) séjours de cinq (5) semaines, du 16 mai au 18 juin et du 4 juillet au 6 août.

Il est à noter qu’une rémunération de 160 $ par semaine pour chaque étudiant accueilli est octroyée à la famille hôte.

Pour obtenir plus de détails ou pour consulter des témoignages de familles et d’étudiants, visitez le site Web de l’École de langue française et de culture québécoise.

Renseignements :
Sabryna Tremblay, responsable de l’hébergement
École de langue française et de culture québécoise
418 812-0068 | hebergement_elfcq@uqac.ca