L’UQAC souligne la réussite d’une centaine de diplômés à Sept-Îles

Une centaine de diplômés de l’UQAC recevaient officiellement le 6 mai dernier, à Sept-Îles, l’attestation soulignant la fin de leurs études universitaires. Parents, amis et dignitaires – soit la direction de l’UQAC et les directeurs de programmes – étaient réunis au Pavillon Alouette pour célébrer le succès des finissants de tous les cycles d’études.

Cette cérémonie était l’occasion de souligner la réussite des étudiants qui ont sillonné le Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord au cours des dernières années. Il s’agit d’étudiants diplômés au baccalauréat en administration, au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, au baccalauréat en sciences infirmières et au baccalauréat en travail social, en plus des finissants à la maîtrise en gestion des organisations et à la maîtrise en administration des affaires.

À propos du Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord
Avec l’ouverture du Pavillon universitaire Alouette de Sept-Îles en 2014, l’Université du Québec à Chicoutimi renforçait sa présence sur le territoire de la Côte-Nord. Dans les faits, depuis 1971, l’UQAC propose aux universitaires de Sept-Îles d’étudier dans leur région. Le Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord a en effet été conçu afin de faciliter l’accès aux études universitaires en offrant des programmes dans des domaines diversifiés tels que l’administration, les sciences de la santé, les sciences de l’éducation, les sciences humaines et sociales et les sciences appliquées. La présence de l’UQAC sur le territoire de Sept-Îles se traduit aussi par une implication active dans différents champs de recherche, tels les recherches collaboratives avec les Innus et des projets initiés par le consortium régional de recherche en éducation.