Des étudiants texans à l’UQAC

Le 16 mai dernier, neuf étudiants originaires de Huntsville au Texas ont fait leur entrée à l’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC pour un séjour de 5 semaines. Ils sont inscrits au programme court de premier cycle en langues modernes pour étudiants en séjour d’études dans le cadre d’une entente de coopération interuniversitaire signée entre l’UQAC et leur établissement d’attache, Sam Houston State University. Les neuf étudiants américains seront hébergés dans des familles d’accueil de la région et participeront à une foule d’activités sociales, culturelles et sportives.

L’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC qui a entamé sa session printemps-été a reçu, en début de semaine, 210 étudiants étrangers originaires d’un peu partout dans le monde.

Bienvenue aux nouveaux étudiants et bon succès dans leur apprentissage du français!

Photo :
À gauche, Nancy Gagné, professeure, Unité d’enseignement en linguistique et en langues modernes
Au centre : les étudiants de Sam Houston State University, Texas, États-Unis
À droite : Odette Gagnon, directrice, Unité d’enseignement en linguistique et en langues modernes