Actualités

Le LÉRAA suscite l’intérêt à la Conférence annuelle de l’ACÉA

Le Laboratoire d’études et de recherches appliquées sur l’Afrique (LÉRAA) de l’UQAC a présenté la semaine dernière, lors de la Conférence annuelle de l’Association canadienne des études africaines (ACÉA), ses résultats de recherches préliminaires sur les enjeux en matière de coopération internationale.

C’est plus de 100 membres de l’ACÉA qui étaient réunis dans le cadre du Congrès des sciences humaines du Canada, qui se tenait du 28 mai au 3 juin derniers à l’Université de Calgary. Le projet de recherche du LÉRAA a suscité beaucoup d’intérêt au sein des participants, et des approches ont été faites en vue d’offrir aux participants de la prochaine conférence annuelle un panel entier dédié aux enjeux de coopération internationale se limitant au Québec.

À propos du LÉRAA
Le Laboratoire d’études et de recherches appliquées sur l’Afrique (LÉRAA) permet de développer des synergies entre les expertises existantes, dans une approche multidisciplinaire. Les recherches qui sont initiées, en collaboration avec les différents acteurs du milieu, permettent de développer des outils d’aide à la décision pour l’élaboration des politiques de développement plus efficaces, plus inclusives et mieux adaptées aux réalités de chaque territoire africain.


©
Guylain Doyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *