Avis à la communauté

Conférence « Le Québec : la révolution silencieuse »

Le CÉLAT, en collaboration avec la Chaire de recherches interculturelles (CERII) et le Groupe de recherches en interventions régionales (GRIR) de l’UQAC, vous invite à la conférence du professeur Jocelyn Létourneau.

15 septembre 2016 à 13 h
Local : P1-7070

Le Québec : la révolution silencieuse
Le Québec serait-il en train de vivre en sourdine une mutation aussi importante que celle qu’il a connue il y a 50 ans, au moment de la Révolution… tranquille? Dans cette présentation, où le public sera invité à participer à un brassage d’idées, le conférencier proposera une lecture – sa lecture – des transformations en cours de sa société d’appartenance. À l’Université Laval, Jocelyn Létourneau a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire du Québec contemporain. Il est chercheur au CÉLAT et professeur au Département des sciences historiques. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages publiés en solo ou en codirection. Parmi ses dernières publications, mentionnons, aux Presses de l’Université de Toronto, en collaboration avec six autres collègues, Canadians and their Pasts, et, chez Fides, à Montréal, Je me souviens? Le passé du Québec dans la conscience de sa jeunesse.

Renseignements :
Khadiyatoulah Fall, professeur et responsable CERII
Département des arts et lettres
418 545-5011, poste 5633 • kfall@uqac.ca

BAP - Agente d'information