Certificat en enseignement : 22 nouveaux diplômés haïtiens

Le 16 septembre dernier, pas moins de 22 étudiants haïtiens ont reçu leur certificat en enseignement dans le cadre du programme conjoint entre l’UQAC et l’Université d’État d’Haïti (via l’École Normale Supérieure). La cohorte ayant amorcé sa formation en 2013 a finalisé les 10 cours du programme avec succès.

Cette réussite n’aurait pu être possible sans la collaboration de l’Honorable Michaëlle Jean – à l’époque déléguée spéciale de l’UNESCO pour Haïti – et des partenaires haïtiens, dont le ministère de l’Éducation. L’apport du Bureau de l’international de l’UQAC et surtout celui de l’instigatrice du projet, la professeure Pauline Minier, auront également été essentiels.

L’UQAC tient à souligner la participation bénévole, dans des conditions difficiles telles que la chaleur extrême, les conditions sanitaires défaillantes et les nombreuses manifestations dans la population locale, des membres de son corps professoral : Pauline Minier, Colette Tremblay, Hébert Métellus, Manon Doucet, Martine Maltais, Diane Bouchard, Pierre Ruel, Christiane Pilote et Jacques-André Gueyaud.

L’Université est fière d’avoir soutenu ce projet, qui est un bel exemple de solidarité, de travail d’équipe et d’aide à la communauté.

Félicitations aux diplômés!

» Consultez l’article publié en 2013 lors du lancement du projet en Haïti.