Actualités

Innu Meshkenu au cœur du film Stanley Vollant — De Compostelle à Kuujjuaq

Le 30 octobre dernier, le film documentaire Stanley Vollant — De Compostelle à Kuujjuaq a été présenté en première mondiale au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue où il a remporté le prix Télébec, décerné au meilleur court ou moyen métrage. Pour cette grande occasion, le directeur du Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN) de l’UQAC, Marco Bacon, ainsi que le coordonnateur du projet Innu Meshkenu, Mathieu Gravel, étaient présents à Rouyn-Noranda en compagnie du docteur Stanley Vollant ainsi que de quelques marcheurs des précédentes éditions d’Innu Meshkenu.

Le projet Innu Meshkenu, mis en œuvre depuis 2012 par le CPNN, est au cœur de ce film exceptionnel. Depuis le début de la production, l’équipe du CPNN a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Productions Nova Média et le réalisateur Simon C. Vaillancourt afin de rendre de nombreux tournages possibles. Le CPNN est donc particulièrement fier de voir l’accueil qu’a reçu le documentaire et espère que le message positif qu’il véhicule sensibilisera le grand public à la réalité des Premières Nations et au rêve du docteur Vollant.

Visionnez en ligne des extraits du film.

Notez que le film sera diffusé en deux volets de 52 minutes sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, d’ICI RDI et d’ICI Explora en 2017.

Pour voir toutes les photos de l’événement du 30 octobre ou pour en savoir plus sur le projet, visitez le site Web d’Innu Meshkenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *