Gabriel Fortin et Alexa Tremblay-Francoeur, lauréats du concours Atelier-studio UQAC 2016-2017

Gabriel Fortin et Alexa Tremblay-Francoeur, respectivement finissant à la maîtrise en art et finissante au baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’UQAC, sont les lauréats de l’édition 2016-2017 du concours Atelier-studio UQAC. Toutes nos félicitations!

Voici le communiqué officiel publié par le Centre de production en art actuel TOUTTOUT.

Saguenay, le 31 octobre 2016 – Le Centre de production en art actuel TOUTTOUT, en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi et le Conseil des arts de Saguenay, ont le plaisir d’annoncer les récipiendaires du concours Atelier-studio UQAC 2016-2017 :

Finissant à la Maîtrise en art, Gabriel Fortin dont la pratique oscille entre les médiums du cinéma, de la vidéo et de la photographie, travaille sur la mise en perspective des codes de représentation de l’identité culturelle du Québec. Ses œuvres proposent une réflexion nouvelle sur le kitsch québécois. Alexa Tremblay-Francoeur, finissante au Baccalauréat en art, travaille à exploiter la grande polyvalence du dessin, autant sur papier qu’à un niveau interdisciplinaire en intégrant sa pratique du dessin à la sculpture, à l’installation et à la performance.

Les artistes récipiendaires prendront possession de l’atelier-studio dans les espaces de TOUTTOUT cet automne. Ils pourront profiter de cet espace de production ainsi que de tous les services offerts gratuitement par l’organisme pour une période d’un an. Leur présence à TOUTTOUT facilitera leur intégration au sein du milieu artistique professionnel. De plus, Alexa Tremblay-Francoeur se voit attribuer une exposition à l’Espace Plateforme, gracieuseté du centre d’artiste Le Lobe.

Cet atelier-studio est offert gratuitement grâce à l’apport financier de l’Université du Québec à Chicoutimi et du Conseil des arts de Saguenay. L’appel de dossiers pour le prochain concours aura lieu au début de 2017.

Pour plus de renseignements ou pour des questions : info@touttout.org.

Photo : Alexa Tremblay-Francoeur, récipiendaire