« Aller plus loin avec les sciences » : Une 7e édition réussie

La 7e édition de l’activité « Aller plus loin avec les sciences », organisée par le Département des sciences fondamentales et le Département des sciences appliquées, s’est tenue les 23 novembre, 1er et 3 février derniers. Plus de 200 cégépiens en sciences de la nature provenant de trois collèges régionaux étaient présents pour l’occasion, alors que leur étaient proposées de courtes présentations sur des aspects originaux de la recherche ainsi que des visites de laboratoires en compagnie de chercheurs et d’étudiants aux cycles supérieurs.

Encore une fois cette année, l’événement « Aller plus loin avec les sciences » a offert aux visiteurs la chance de découvrir des champs professionnels innovateurs. Cette proximité avec les acteurs de la recherche universitaire, quant à elle, a permis aux participants de faire un choix de carrière plus éclairé.