L’UQAC s’implique lors de la 9e édition du Double défi des deux Mario

Il y a quelques jours se terminait la 9e édition du Double défi des deux Mario, une collecte de fonds unique permettant à la fondation Sur la pointe des pieds d’offrir des expéditions thérapeutiques à des jeunes atteints du cancer.

Hubert Morin, professeur au Département des sciences fondamentales, ainsi que Rachel Beaulieu et Julie Paquette, étudiantes à l’UQAC, ont pris part à cette aventure sur les glaces du lac Saint-Jean. Ils ont tous les trois pris la décision de s’investir pour la cause et de relever le défi de la traversée hivernale du lac. Étaient aussi de la partie les stagiaires du baccalauréat en intervention plein air, Rose-Marie Gallagher Duguay, Gabriel Boivin, Virginie Boissonnault et Louis-Éric Ouellet, qui ont su mettre à profit leurs compétences tout en acquérant une expérience de travail significative dans leur domaine.

Notons que les employés de la fondation, qui guident l’organisme année après année vers de nouveaux sommets, ont tous réalisé leurs études dans différents domaines à l’UQAC.

Pour plus de détails sur le Double défi des deux Mario, consultez le site Web de la fondation Sur la pointe des pieds.