Collation des grades 2017 : 1 396 finissants s’ajoutent à la famille des diplômés de l’UQAC

Pas moins de 1 396 finissants de l’UQAC recevaient reçu le samedi 29 avril dernier leur attestation de fin d’études. C’est à l’occasion des deux cérémonies annuelles de Collation des grades qu’étaient réunis les nouveaux diplômés, alors qu’étaient célébrées l’excellence et la réussite. Parents, amis, ambassadeurs et dignitaires se sont joints à eux pour partager ce moment important, qui jalonnera assurément leur parcours universitaire et professionnel.

L’édition 2017 de la Collation des grades accueillait la première cohorte des finissants de la maîtrise ès sciences appliquées en physiothérapie. Rappelons que ce programme de physiothérapie de l’Université McGill est offert par extension à l’UQAC depuis 2011. Pour obtenir leur droit de pratique en physiothérapie, les 24 nouveaux diplômés devaient obligatoirement avoir achevé leur formation à la maîtrise.

L’UQAC accueille ainsi dans son cercle de diplômés 1 021 bacheliers, 340 maîtres et 35 docteurs. La communauté universitaire joint sa voix à celle de la direction afin de féliciter ces nouveaux ambassadeurs et de leur souhaiter la meilleure des chances pour l’avenir.

L’UQAC en bref
Créée en 1969, l’Université du Québec à Chicoutimi compte au sein de sa grande famille de diplômés plus de 53 000 personnes. Chaque année, elle accueille, sur son campus principal et dans ses centres d’études, 7 000 étudiants dont 1 000 sont issus d’une cinquantaine de pays à travers le monde. La compétence et l’expertise de ses professeurs, combinées à l’engagement de ses étudiants, permettent à l’UQAC d’assurer le développement de ses créneaux de recherche et de rayonner à travers le monde.