Actualités

Colloque du LÉRAA : un événement mobilisateur

Le Laboratoire d’études et de recherches appliquées sur l’Afrique, dirigé par la professeure Marie Fall, présentait le 27 avril dernier son forum « Vers un pôle régional de coopération internationale : le Saguenay–Lac-Saint-Jean et l’Afrique ».

Une quarantaine de personnes se sont réunies à l’UQAC pour jeter les bases d’un pôle de coopération internationale dans la région. Des représentants du Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac-Saint-Jean, des cégeps de Jonquière et de Chicoutimi, de l’UQAC, de Transfert Environnement et Société, de la Coopérative Noula et de plusieurs autres organisations œuvrant dans le développement régional et international se sont jointes à des citoyens afin d’échanger sur la coopération internationale en contexte régional.

Lors ce forum, le LÉRAA a procédé au lancement de son répertoire sur les organismes régionaux œuvrant en coopération internationale. Ce répertoire, rendu disponible à l’ensemble de la population, aux entreprises et aux organisations régionales, se veut être le point de départ d’un projet mobilisateur et rassembleur ayant pour objectif la concertation et la mutualisation des pratiques en coopération internationale.

Consultez le répertoire en ligne.

À propos du LÉRAA
Le Laboratoire d’études et de recherches appliquées sur l’Afrique (LÉRAA) permet, dans une approche multidisciplinaire, de créer des synergies entre les expertises régionales. Les recherches qui sont menées, en collaboration avec les différents acteurs du milieu, permettent de développer des outils d’aide à la décision pour l’élaboration de programmes plus efficaces, plus inclusifs et mieux adaptés aux réalités de chaque territoire africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *