Actualités

L’UQAC accueille la première Journée régionale de formation continue en travail social  

L’UQAC était l’hôte, le 12 mai dernier, de la première édition de la Journée régionale de formation continue en travail social. Proposé sous les thèmes du ressourcement de la recherche de sens, l’événement a accueilli plus de 150 travailleurs sociaux de la région. Issue d’un partenariat entre l’Unité d’enseignement en travail social, l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-St-Jean, cette journée avait comme but premier de nourrir la réflexion sur le service social afin d’en stimuler la pratique et ainsi d’en favoriser le développement dans notre région. Elle souhaitait également susciter la discussion en s’imposant comme une occasion de coconstruction ou de reconstruction de l’identité des travailleurs.

En plus des cinq ateliers offerts au cours de la journée, deux grandes conférences ont été offertes par David Goudreault, travailleur social, romancier, poète, dramaturge et slameur, et par Guylaine Ouimette, présidente de l’OTSTCFQ. Cette activité a permis d’accumuler six heures de formation accréditée en fonction du règlement de formation continue de l’OTSTCFQ.

Sur la photo, les membres du comité organisateur : Martyne Gagnon (travailleuse sociale et gestionnaire au CIUSSS du SLSJ), Julie Bouchard (travailleuse sociale au CIUSSS du SLSJ), Christiane Bergeron-Leclerc (professeure à l’UQAC et membre du comité de coordination régionale de l’OTSTCFQ), et Yoan Vaillancourt (travailleur social au CIUSSS du SLSJ)
©Denis Blackburn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *