Fernanda Ribeiro et ses étudiants en physiothérapie rayonnent sur le continent africain

Le projet de maîtrise des étudiants de la première cohorte en physiothérapie de l’UQAC a été mis en lumière lors du plus récent congrès de la Confédération mondiale de la physiothérapie, tenu du 2 au 4 juillet derniers à Cape Town (Afrique du Sud), alors que la professeure et superviseure du projet Fernanda Ribeiro y présentait l’affiche intitulée Functional and health status effects of a rehabilitation exercice program during hospitalization : systematic review and meta-analysis. La communication des étudiants, diplômés en décembre dernier, a également été sélectionnée pour une compétition des meilleures affiches.

De surcroît, Mme Ribeiro a été nommée pour présenter une session sur la pratique de la physiothérapie dans des pays à faible et à haut revenus. La conférence intitulée Indaba – dont le nom s’inspire des rassemblements d’échange africains – a également été offerte en français par la professeure de l’UQAC à la demande du comité scientifique du congrès.

Félicitations à Fernanda Ribeiro ainsi qu’à ses étudiants : Roxane Beaulieu-Ringuette, Jennifer Chamberland, Olivier Hudon, Jérôme Ruel, Julie Salesse et Anny-Claude Tremblay !

Pour plus de détails sur le congrès, visitez le site Web de l’événement.