Communiqués, convocations et invitations

Les Grandes Conférences de l’ADUQAC deuxième édition : Simon Lafrance propose un regard sur les stratégies de Donald Trump

Saguenay, le 4 octobre 2017 – L’Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC) est heureuse de vous convier à la deuxième édition de ses Grandes Conférences, qui aura lieu le 25 octobre prochain à l’UQAC. Pour cette seconde activité, notre conférencier invité, Simon Lafrance, nous proposera son regard stratégique sur le parcours de Donald Trump. De magnat de l’immobilier et vedette de télé-réalité à président des États-Unis, il faut reconnaître que Donald Trump a bien souvent fait mentir les pronostics à son égard, en affaires comme en politique. Son parcours est-il une succession de coups de chance ou s’est-il appuyé sur des stratégies? Simon Lafrance connaît bien les coulisses du pouvoir américain et nous offre son analyse, accompagnée de leçons de stratégie accessibles à tous les participants, qu’ils soient en affaires, dans la sphère institutionnelle, impliqués socialement, en politique, etc.

Les rendez-vous que sont les Grandes Conférences s’inscrivent dans la mission de l’ADUQAC de resserrer les liens entre les diplômés et leur alma mater, de mettre en valeur le savoir et la réussite de ses membres et de créer des occasions de partage de connaissances et de réseautage. Cette activité, réservée à la grande famille des diplômés, permet la rencontre de toute une communauté partageant la même fierté de provenir de l’UQAC.

Simon Lafrance est stratège et entrepreneur. Via STRATEGEUM, la firme de conseil en stratégie qu’il a cofondée à 26 ans et qu’il dirige, il accompagne des leaders et des organisations en tous genres, sur quatre continents. Diplômé de l’UQAC en science politique et en gestion des ressources humaines, c’est notamment en travaillant à des campagnes électorales américaines qu’il a appris à gagner.

La Capitale, partenaire principal de l’ADUQAC depuis plus de 10 ans maintenant, s’associe de manière particulière aux Grandes Conférences avec un appui financier additionnel permettant d’offrir cet événement au prix abordable de 25 $ pour les diplômés de notre université.

L’ADUQAC est également fière de son partenariat média avec Le Quotidien/Progrès-Dimanche pour la promotion de cette nouvelle activité. Par le travail de son équipe, Le Quotidien/Progrès-Dimanche contribue à offrir une information de qualité dans la région et participe au rayonnement des succès de plusieurs diplômés. Près de 25 professionnels de l’information, du marketing et de l’administration y œuvrant font d’ailleurs partie de la grande famille des diplômés de notre université.  Ce partenariat média permet une promotion accrue de l’événement et nous aide à joindre l’ensemble des diplômés de l’UQAC travaillant aux quatre coins du Québec, dont plus de 20 000 résident toujours au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’ADUQAC vous donne donc rendez-vous :

Trump, des affaires à la politique
Leçons de stratégie

Mercredi 25 octobre à 19 h 30
Auditorium de l’UQAC (Pavillon principal, local P0-5000)
Cocktail dès 18 h 30  |  Conférence à 19 h 30

25 $ par billet (diplômés), 5 $ par billet (étudiants)

Réservez dès maintenant en ligne votre place : aduqac.ca/GC2017.

Source :
Josée Bourassa, agente d’information