Festival des cultures : la diversité ethnique et culturelle célébrée à l’UQAC

Tout au long de la semaine, le Festival des cultures suggérera une série d’activités visant à favoriser les échanges et à soulever les débats. Kiosques, dîner-partage, atelier-débat et table ronde seront notamment proposés aux participants, et ce, dans divers locaux et pavillons de l’Université et grâce à l’implication de nombreux professeurs et acteurs de l’UQAC.

À SURVEILLER

Atelier des couvertures offert par le Centre d’amitié autochtone du Saguenay
Lundi 20 novembre  |  16 h à 19 h  |  Local P1-4280

Table ronde : « L’UQAC et la diversité : intégration et intégr’acteurs »
Mardi 21 novembre  |  11 h à 12 h 30  |  Auditorium (local P0-5000)

4 À 7 « MAMU » (Ensemble)organisé par le Centre des Premières Nations Nikanite
Mardi 21 novembre  |  16 h à 19 h  |  Pavillon de la culture des peuples autochtones Rio Tinto

Dîner-partage (style potluck)
Jeudi 23 novembre  |  12 h à 14 h  |  Local P0-1030

Avec quelque 1 200 étudiants internationaux, la communauté étudiante de l’UQAC s’enrichit quotidiennement de la culture des cinquante nationalités présentes sur le campus. Contribuez à ce partage et venez vivre un rendez-vous avec les cultures ! Consultez en ligne la programmation complète.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.