Manon Doucet nommée doyenne des études

Manon Doucet est professeure au Département des sciences de l’éducation de l’UQAC depuis 1995. Depuis 2008, elle assume la direction de l’Unité d’enseignement en adaptation scolaire et sociale en plus d’avoir contribué à la mise en place de la Clinique universitaire d’orthopédagogie, dont elle assume également la direction depuis 2010. Mme Doucet présente une feuille de route bien remplie tant en enseignement qu’en recherche. Ses intérêts de recherche s’articulent autour du domaine du développement affectif et social, de l’identité professionnelle, de la construction identitaire, de l’accompagnement des enseignants et des stratégies d’intervention éducative.

Pédagogue de haut niveau, Mme Doucet souhaite contribuer aux transformations qui ont cours en ce moment à l’UQAC en misant sur des valeurs humaines, toile de fond primordiale pour consolider les acquis institutionnels en matière de formation et de programmation, et s’en servir comme tremplin pour continuer le développement de notre offre de programmes.

C’est avec confiance que les membres du Conseil d’administration confient à Mme Doucet le Décanat des études. Elle entrera en fonction le 4 janvier 2018 pour un mandat d’une durée de 4 ans.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.