Omnium financier 2018 à l’UQAC : nos étudiants en sciences comptables excellent
Du 2 au 4 février derniers avait lieu au Saguenay l’édition 2018 de l’Omnium financier, événement au cours duquel étaient attendus quelque 450 participants issus de divers établissements universitaires québécois. C’est sous le thème « Un fjord de possibilités » que se sont déroulées les trois journées d’activités, qui étaient d’ailleurs tenues pour une toute première fois à l’UQAC. Les étudiants en sciences comptables et en administration des affaires des 11 universités présentes se sont ainsi affrontés dans huit épreuves, dont six résolutions de cas, une simulation boursière et un quiz d’actualité financière.

Coachée par Daniel Tremblay, professeur et directeur du Module des sciences comptables de l’UQAC, l’équipe composée d’Andréane Bilodeau, David Béchard et Samuel Lévesque-Bouchard a excellé en terminant en troisième position de l’épreuve de résolution du cas de comptabilité financière. Nos représentants disposaient en effet de 180 minutes pour résoudre le cas et, par la suite, devaient effectuer devant jury la présentation orale de sa solution.

Toutes nos félicitations aux participants, mais également au comité organisateur – composé d’étudiants et de diplômés de l’UQAC – pour la mise sur pied de cet événement exceptionnel!

Pour en savoir davantage sur l’Omnium financier, consultez le site Web de l’événement.

Photo : Andréane Bilodeau, David Béchard et Samuel Lévesque-Bouchard