Compétition nationale canadienne de canoë de béton : l’UQAC en tête du peloton parmi les nouveaux participants

Du 10 au 12 mai dernier avait lieu la Compétition nationale canadienne de canoë de béton, à laquelle participaient des étudiants en génie issus de 16 universités à travers le pays. C’est à l’université de Waterloo que s’est tenue la 24e édition de ce concours annuel, qui permet aux participants de mettre en pratique leurs acquis théoriques en construisant un canoë de béton capable de flotter et d’accueillir jusqu’à quatre personnes. Évalués sur les aspects académique, technique et sportif, les futurs ingénieurs peuvent ainsi mettre à profit leurs connaissances et leurs habiletés dans le cadre d’un projet stimulant et différent.

Il s’agissait d’une seconde participation en autant d’années pour la délégation de l’UQAC, qui s’est d’ailleurs démarquée lors de son passage en sol ontarien. En améliorant d’un rang sa position de l’an dernier, l’équipe UQAC s’est hissée en 6e place de la compétition. Nos étudiants en génie civil ont également obtenu la 4e position pour le produit fini et la 5e position pour l’endurance masculine. Cette performance leur a permis de s’illustrer parmi les meilleures recrues de la compétition canadienne et, du même coup, de faire rayonner notre institution à travers le pays.

Félicitations !

BAP - Technicienne en information