Actualités

Recherche en travail social : Dominic Bizot obtient 25 000 $ du CRSH

Professeur au Département des sciences humaines et sociales et directeur de l’Unité d’enseignement en travail social, Dominic Bizot s’est récemment vu octroyer une importante subvention par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) dans le cadre de son programme Engagement partenarial. Ce soutien de l’organisme subventionnaire canadien, qui se chiffre à 25 000 $, permettra au professeur-chercheur de développer lors de la prochaine année un partenariat en lien avec la santé et le bien-être des hommes en milieu rural.

En tant que chercheur principal de ce projet, plus précisément intitulé « Mieux comprendre l’approche généraliste pour mieux intervenir auprès des hommes vivant en milieu rural », Dominic Bizot pourra compter sur l’apport du cochercheur Philippe Roy (UQAC), de l’organisme partenaire Le cran (Dolbeau-Mistassini) et des collaborateurs nord-côtiers Hommes Sept-Îles et Homme Aide Manicouagan. Le projet – qui vise à documenter les pratiques d’intervention sociale auprès des hommes vivant en milieu rural ou éloigné (HMRÉ) et d’en identifier les impacts – permettra ultimement aux organismes généralistes d’aide psychosociale aux hommes de mieux comprendre la réalité et les besoins des HMRÉ et ainsi d’être plus en mesure d’articuler une réponse organisationnelle et territoriale adaptée à cette réalité.

Les résultats obtenus seront publiés dans des revues scientifiques et bulletins professionnels, par l’entremise du Web, via Facebook ainsi que lors de colloques. Rappelons que ce soutien du CRSH s’ajoute au portfolio déjà bien garni du professeur Bizot, lui qui a déjà financé lors de projets antérieurs par deux autres organismes subventionnaires du Canada (IRSC et FQRSC).

Toutes nos félicitations !

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.