Vendredi 17 mars, 10 h à 11 h
En ligne

Marie-Christine Dion présentera, dans ce webinaire, les pratiques pédagogiques inclusives qu’elle a mises en place au cours des dix dernières années pour répondre aux besoins de la diversité étudiante. Elle partagera des éléments de réflexion qui l’ont menée à ces changements, fera quelques parallèles avec ce que la recherche dit au sujet de l’enseignement inclusif et proposera de nombreux exemples et outils concrets. Venez vous inspirer afin de poursuivre ce que vous avez déjà amorcé au niveau de la mise en place de pratiques inclusives dans votre propre pratique ou pour vous aider à porter de premières actions en ce sens.

Marie-Christine Dion, chargée de cours
Unité d’enseignement en adaptation scolaire et sociale

Elle est également responsable du comité de travail sur la pédagogie inclusive qui relève du Carrefour de l’enseignement et de l’apprentissage de l’UQAC et conseillère pédagogique en technologies éducatives pour les centres de formation.

Pour participer à cette activité, il n’est pas nécessaire de s’inscrire préalablement.
Veuillez simplement cliquer sur le lien ci-dessous le jour et l’heure de l’événement.

Joindre l’événement