This job listing has expired and may no longer be relevant!
16 Août 2016

Temps complet 1673 – Commis principal aux comptes à payer – Service des ressources financières

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT AUX SALARIÉES ET SALARIÉS DE L’UNIVERSITÉ SEULEMENT

TITRE DU POSTE

Commis principal aux comptes à payer – Service des ressources financières

SECTEUR DE TRAVAIL

Pavillon principal UQAC

Chicoutimi (Québec)

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction :

Sous la direction du supérieur immédiat, coordonne et vérifie l’exécution des tâches relatives à son secteur d’activité.

Tâches et responsabilités principales :

• Coordonne, distribue et vérifie le travail du personnel sous sa responsabilité, analyse les différents problèmes rencontrés par le personnel et y apporte les solutions appropriées.  Prépare les échéanciers et précise les priorités d’action.
  • Participe à l’élaboration et à la mise à jour des politiques et procédures reliées à son secteur d’activité, et s’assure de leur diffusion et de leur mise en application. Soumet les cas non résolus au supérieur.
  • Suite à l’approbation et l’autorisation, prépare les factures pour paiement et assure l’émission des traites et des transferts bancaires.
  • Régularise le système des comptes à payer en tenant compte des modifications, corrections et annulations qui sont requises pour les divers documents traités.
  • Assure le suivi des transactions incomplètes, communique avec les différents intervenants externes et internes pour obtenir ou fournir des renseignements relatifs aux comptes à payer. Identifie la nature des demandes et explique les modalités de paiements. Suggère des solutions de rechange.
  • Reçoit les factures des fournisseurs, compare les informations avec les commandes et le bon de réception. Comptabilise la facture et s’assure du respect des taxes applicables. Effectue le suivi mensuel des états de comptes.
  • Effectue diverses tâches reliées à la fermeture de l’année financière et de la fin de mois telles que la vérification des commandes en suspens, relance des factureset des bordereaux manquants et en assure le suivi.  Collabore au rapatriement des dépenses dans les années financières appropriées et effectue les procédures nécessaires aux suivis des fins de mois.
  • Vérifie et prépare les écritures de journal et de budget provenant des différents services et départements de l’Institution.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative.  Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.  Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effets sur la classe.

EXIGENCES

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité ou scolarité équivalente.

Deux (2) années d’expérience pertinente.

Connaissance d’une méthode de dactylographie.

TRAITEMENT

Échelle 16 – De 24.37$ /l’heure à 33.37$/l’heure.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

Seules les candidatures reçues avant le 26 août 2016 à 16 h 30 seront retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel: SPRT@uqac.ca

*L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Bureau. Horaire de travail : Temps complet.

803 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi