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16 Sep 2021

Temps complet 1957 – Professionnel, Professionnelle de recherche – Projet Balsac – Sous octroi de la recherche à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

 

1957

PROFESSIONNEL, PROFESSIONELLE DE RECHERCHE
PROJET BALSAC

Le fichier de population BALSAC, en développement depuis 50 ans à l’Université du Québec à Chicoutimi, est construit à partir des actes de l’état civil du Québec. Ces actes ont été informatisés et reliés entre eux grâce à une méthodologie de jumelage des données nominatives permettant la reconstitution automatique des familles et des liens généalogiques de la population québécoise sur quatre siècles. BALSAC est une infrastructure de recherche utilisée par des chercheurs·ses du Québec et d’ailleurs tant dans le domaine des sciences humaines et sociales et que dans celui des sciences fondamentales et biomédicales.

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TACHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Les emplois d’agent et d’agente de recherche et de développement sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement des activités d’études, de recherche, de planification et d’information en vue du développement de l’Université dans les sphères de l’enseignement, de l’administration, de la découverte scientifique ou des services à la collectivité.

La personne recherchée, sous la responsabilité de la directrice du projet BALSAC, devra s’acquitter de diverses tâches reliées à la gestion, au développement, à l’exploitation et à la valorisation de l’infrastructure de recherche BALSAC.

Sommaire des tâches

  • Effectuer le suivi et la gestion des activités courantes et des projets de développement de l’infrastructure ;
  • Appuyer et coordonner les travaux informatiques de maintenance et de développement de l’infrastructure ;
  • Coordonner et encadrer les travaux des personnes préposées et assistantes de recherche notamment les tâches de jumelage et de reconstruction généalogique ;
  • Contribuer à la rédaction de la documentation technique ;
  • Gérer le budget et les contrats ;
  • Collaborer à la préparation des demandes de subventions et aux rapports d’activités ;
  • Participer à la rédaction d’articles et à la préparation de communications ;
  • Mettre à jour le site web, animer les médias sociaux et répondre aux questions en provenance du public ;
  • Assister les chercheurs et les chercheuses dans leur demande d’accès et s’assurer du respect des politiques d’accès aux données de BALSAC ;
  • La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant le poste.

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EXIGENCES

• Diplôme de 1er cycle dans un champ de spécialisation pertinent ;
• Diplôme de 2e cycle est un atout.

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EXPÉRIENCE

• Expérience en gestion et coordination de projets ;
• Expérience de travail dans le milieu de la recherche.

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COMPÉTENCES

• Connaissance des bases de données relationnelles et aptitudes pour l’apprentissage de nouveaux logiciels ;
• Intérêt marqué pour le travail d’équipe dans un contexte multidisciplinaire et intersectoriel ;
• Excellentes habiletés communicationnelles et rédactionnelles en français ;
• Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit ;
• Dynamisme et autonomie ;
• Connaissance du domaine de la généalogie et des sources de données historiques constitue un atout.

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TRAITEMENT

De 51 840 $ à 98 283 $ annuellement

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DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL
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Contrat d’une durée de douze (12) mois avec possibilité de renouvellement.
Horaire normal de travail : du lundi au vendredi de jour.

Cette catégorie d’emploi est admissible au télétravail, selon les conditions et modalités déterminées dans la procédure institutionnelle.

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Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae avant le 30 septembre 2021 à 16 h 30 par courriel au Service des ressources humaines à l’adresse suivante : srh@uqac.ca

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Veuillez joindre le questionnaire d’auto-identification suivant complété :
questionnaire d’auto-identification

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Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

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* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

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