This job listing has expired and may no longer be relevant!
4 Jan 2022

Temps complet 1972 – Professionnelle, Professionnel de recherche – Centre intersectoriel en santé durable (CISD) Sous octroi de la recherche à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

2e AFFICHAGE Prolongation

APPEL DE CANDIDATURES
POUR LE CENTRE INTERSECTORIEL EN SANTÉ DURABLE (CISD)

.
Professionnelle, Professionnel de la recherche

.

À l’heure où les métiers de demain en santé sont majoritairement à définir, l’urgence de réfléchir et de proposer des solutions en dehors des silos disciplinaires parait essentielle. Dans ce contexte, l’UQAC a saisi l’opportunité de se doter d’un Centre intersectoriel en santé durable (CISD) http://www.uqac.ca/santedurable/. Celui-ci regroupe des chercheurs dont l’expertise va de la génétique à la psychologie, ou encore des sciences sociales à l’informatique. Les deux thématiques de recherche sont les déterminants génétiques de la santé et la santé de proximité avec la santé durable comme objectif ultime. L’amalgame de ces forces variées décuple les opportunités de créer des projets innovants et ainsi de tendre vers cet objectif.

.

SOMMAIRE DES TÂCHES

Les emplois d’auxiliaire de recherche sont des emplois de professionnels qui sont caractérisés par l’assistance aux chercheur·ses dans la conduite de leurs projets de recherche.

La personne recherchée, sous la responsabilité de la directrice du CISD et du comité scientifique, devra s’acquitter de diverses tâches inhérentes à la recherche incluant la mobilisation et la diffusion des connaissances dans le domaine de la santé écosystémique où la santé humaine et la santé environnementale sont intimement liées.

Le poste professionnel comporte deux volets tout aussi important, soit :
1) la gestion et l’organisation des événements scientifiques du centre et
2) des tâches de recherche qui impliquent de la rédaction scientifique en français et en anglais. (avant la description de toutes les tâches).

.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

.

  • Rédiger des rapports et des articles scientifiques et contribuer à la rédaction d’articles destinés au grand public.
  • Planifier et réaliser des analyses de données.
  • Contribuer à la recension des écrits.
  • Planifier et organiser les cafés scientifiques et les conférences incluant la journée scientifique du CISD.
  • Assurer le rayonnement et la visibilité du CISD en assumant un rôle de courtage de connaissances, soit la mise en relation, d’interactions, voire de ponts à établir entre des milieux de recherche et différents publics cibles (gestion de l’information du site WEB, animation de la page Facebook du CISD, animation des groupes de discussions, réseautage, etc.).
  • Participer à la conception et à la réalisation d’activités avec le Centre des Premières Nations Nikanite pour le développement de la recherche en santé avec les Premières Nations de l’est du Québec.
  • Coordonner, animer et préparer les comptes rendus des réunions avec les différents comités du CISD (incluant les citoyen·nes partenaires, les clinicien·nes, les chercheur·ses et les décideur·ses).
  • Rédiger et préparer divers documents : demandes de financement, rapports annuels, résumés pour les conférences, les congrès scientifiques nationaux et internationaux.
  • Contribuer au développement de partenariats avec divers organismes, tels que CIUSSS, Commissions scolaires, organismes communautaires.

.

EXIGENCES

.
• Maîtrise de type recherche dans le domaine de la santé humaine
• Doctorat en sciences de la santé représente un atout

.

EXPÉRIENCE

• Au moins cinq (5) ans d’expérience pertinente en recherche
• Expérience en animation de groupe et en gestion des réseaux sociaux est un atout

.

AUTRES

• Avoir un fort désir de travailler dans un contexte interdisciplinaire et intersectoriel.
• Capacité d’adaptation et excellence dans l’art d’établir et de maintenir des relations interpersonnelles efficaces.
• Habileté et susciter la collaboration et le partenariat.
• Excellentes habiletés rédactionnelles en français et en anglais.
• Capacité d’analyse et de synthèse.
• Dynamisme et autonomie.
• Maîtrise des logiciels de la série Office (Word, Excel, PowerPoint), EndNote, langage R (script, programmation), Illustrator, Photoshop et WordPress.

.

TRAITEMENT

De 51 840 $ à 98 283 $ annuellement.

.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL
Contrat d’une durée de trente (30) mois renouvelable.
Horaire normal de travail: du lundi au vendredi, principalement de jour, mais occasionnellement présence en soirée et/ou la fin de semaine selon les besoins du projet de recherche.

.
Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété questionnaire d’auto-identification

Seules les candidatures reçues avant le 8 février 2022 à 16 h 30 seront retenues

.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

.

Veuillez faire parvenir votre candidature par courriel à l’adresse suivante :
srh@uqac.ca

.

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel et Recherche. Horaire de travail : Temps complet.

2129 vues au total, 2 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi