This job listing has expired and may no longer be relevant!
13 Mai 2022

Temps complet 2031 – Responsable de la gestion et des analyses financières – Régulier à temps complet – Non syndicable

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OFFERT PRIORITAIREMENT AU PERSONNEL ADMINISTRATIF

TITRE DU POSTE

Responsable de la gestion et des analyses financières

SECTEUR DE TRAVAIL

Service des ressources financières

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAINE DES TÂCHES
Sommaire du corps d’emploi

Sous la responsabilité du directeur·rice du Service des ressources financières, le·la titulaire du poste est responsable de la gestion et des analyses financières de l’Université. Assume également des responsabilités en gestion de personnel et joue un rôle important à titre d’agent·e de liaison entre le Service des ressources financière et les différents services et départements de l’Université.

Tâches et responsabilités principales:

• Assure une communication continue et des services de liaison efficaces avec les services et départements qu’il·elle dessert, identifie des opportunités de collaboration et participe aux activités.
  • Participe à la définition et à l’élaboration des orientations stratégiques du Service et conseille le directeur·rice dans l’identification des priorités d’action.
  • Planifie, organise et contrôle les processus de gestion financières de l’Institution ainsi que des différentes unités administratives et y affecte les ressources humaines nécessaires en matière de reddition de compte, et indicateurs de performance. Recommande des améliorations au besoin.
  • Voit à la mise en œuvre des activités du service sous sa responsabilité, en assure un suivi rigoureux par l’analyse des résultats, l’explication des écarts et par la recommandation de mesures appropriées lorsque requis.
  • Assure les liaisons entre le Service des ressources financières et les différentes unités administratives de l’Université en ce qui concerne le suivi et le contrôle d’indicateurs de performance et d’enjeux liés à la reddition de compte. Lorsque requis, oriente les gestionnaires et répond à leurs questions.
  • Supervise le personnel professionnel et de soutien du Service des ressources financières sous sa responsabilité par l’identification des priorités, la répartition des tâches et le suivi des activités d’apprentissage et de formation.
  • Participe à l’identification des besoins de main d’œuvre ainsi qu’au recrutement et à la sélection du personnel du Service des ressources financières.
  • Évalue le personnel placé sous sa responsabilité en fonction des règles établies et applique les mesures de suivi appropriées.
  • Apporte support, conseil et assistance au personnel du Service des ressources financières sous sa responsabilité et transmet, lorsque requis, des connaissances et des savoir-faire.
  • Participe au développement, à l’implantation et à l’évaluation des systèmes administratifs et, informatiques de même qu’à l’élaboration des normes et procédures à mettre en place au Service des ressources financières.
  • Participe, lorsque requis, aux réunions des comités et des groupes de travail qui lui sont assignés.
  • Remplace le·la directeur·rice du Service des ressources financières au besoin en son absence.
  • La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne occupant ce poste.

EXIGENCES

• Diplôme universitaire de 1er cycle en sciences comptables.
• Titre comptable (CA, CMA, CGA)

EXPÉRIENCE

• Cinq (5) années d’expérience pertinente ayant permis, entre autres, d’acquérir les connaissances et habilités professionnelles en matière de gestion financière.

AUTRES

• Excellente connaissance des chiffriers électroniques et de l’informatique.
• Connaissance du milieu universitaire serait un atout.

ÉCHELLE SALARIALE

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif. Classe 21

HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification

Seules les candidatures reçues avant 13 mai 2022 à 16 h 30 seront retenues.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
srh@uqac.ca

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Personnel administratif. Horaire de travail : Temps complet.

537 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi