This job listing has expired and may no longer be relevant!
22 Déc 2016

Temps complet DAD-581 – Professeur régulier et titulaire d’une Chaire institutionnelle UQAC sur les processus métallogéniques archéens

Département des sciences appliquées– Affiché par DAD Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences appliquées de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur régulier qui sera titulaire d’une Chaire institutionnelle en géologie précambrienne et qui possède une expérience pertinente en recherche dans les terrains archéens en lien avec les ressources minérales. Ce poste est financé par le Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada dans le cadre du projet « Terre de métaux » (Métal Earth) dirigé par l’Université Laurentienne.

Le professeur devra démontrer qu’il pourrait contribuer au projet « Terre de métaux ».

Le candidat devra* :

• posséder un diplôme de doctorat en géologie, en géologie économique ou en Sciences de la Terre de manière générale;
  • démontrer des habiletés particulières en regard de l’enseignement et à la recherche universitaire;
  • être membre d’un ordre professionnel d’ingénieurs et/ou de géologues du Canada ;
  • démontrer une maîtrise suffisante du français pour offrir des cours de premier cycle dans cette langue.

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir des connaissances en acquisition et en traitement des données géologiques de terrain en lien avec les ressources minérales;
  • avoir une expérience postdoctorale.

Le candidat devra également démontrer qu’il possède les compétences pour :

• enseigner au premier cycle dans le programme de baccalauréat en géologie et en génie géologique et au second cycle dans le programme de maîtrise et de doctorat en Sciences de la Terre;
  • encadrer des étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat;
  • présenter des aptitudes pour la communication;
  • être en mesure de comprendre les enjeux du projet « Métal Earth »;
  • Avoir la capacité d’établir et de consolider des collaborations de recherche avec des professeurs chercheurs d’autres institutions aux points de vue national et international.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études (Sept-Îles, Alma et Saint-Félicien).

Entrée en fonction :

1er juillet 2017

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes de même que trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Seules les candidatures reçues avant le 24 février 2017 à 16 h 00 seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

Concours DAD-581
Décanat des affaires départementales
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)  G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5043
concours_vrer@uqac.ca

*À défaut, le candidat devra déposer un plan dans lequel il s’engage à rencontrer ces obligations dans un délai qui ne peut excéder la date de renouvellement du contrat menant à la permanence.

L’UQAC souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

1485 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi