Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
2 Nov 2023

Temps complet DAD-716 | Professeure régulière ou Professeur régulier en génie civil

Département des sciences appliquées– Affiché par DAD Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences appliquées de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur qui sera principalement responsable des enseignements théoriques et pratiques aux trois cycles universitaires des programmes en génie civil. La personne devra également contribuer au développement de la recherche et à l’encadrement d’étudiants inscrits dans les programmes de maîtrise et de doctorat.

Les domaines priorisés sont :

• hydrologie;
  • hydraulique.

Exigences :

La candidate ou le candidat devra :

• être titulaire d’un doctorat en génie civil en rapport avec les domaines énumérés plus haut ou l’équivalent¹;
  • être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (ou une corporation d’ingénieurs au Canada)¹;
  • démontrer des habiletés particulières en regard de l’enseignement et de la recherche universitaire;
  • démontrer une maîtrise suffisante du français¹ pour dispenser des cours de premier cycle dans cette langue.

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir une expérience dans les domaines énumérés plus haut; principalement dans le domaine de gestion de l’eau dans les grands ouvrages de génie civil;
  • avoir une expérience en enseignement et en recherche universitaire (développer les activités de recherche grâce à des subventions et/ou contrats);
  • démontrer des aptitudes pour la réalisation des travaux de recherche en équipe  dans un cadre multidisciplinaire;
  • démontrer une maitrise suffisante de la langue française¹ pour dispenser des cours de cycles supérieurs dans cette langue.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er juin 2024

Modalités générales :

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Ces personnes peuvent en faire la demande par écrit à concours_vrer@uqac.ca ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

Nous vous invitons à remplir de manière volontaire le formulaire d’auto-identification suivant https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf (celui-ci doit être transmis séparément du dossier de candidature).

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• lettre de motivation;
  • curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes universitaires;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours (celles-ci peuvent être transmises par le candidat);

Seuls les dossiers de candidature complets reçus avant le 1er mars 2024 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec le directeur du département par courriel à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

1Exceptionnellement, la candidature d’une personne ne répondant pas aux critères généraux en lien avec l’appartenance à un ordre professionnel, la maîtrise suffisante du français ou ne possédant pas un doctorat pourra être retenue à la condition expresse que son plan d’intégration fasse état d’un cheminement dans lequel cette personne s’engage à rencontrer ces obligations dans un délai qui ne peut excéder la date de renouvellement de contrat menant à la permanence.

Conformément au Programme des travailleuses e travailleurs étrangers et à ces exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyennes et citoyens canadiens et aux résidentes et résidents permanent.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

1427 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi