Publications

Publications soumises à des revues avec comités de lecture

Philion, R., Doucet, M., Côté, C., Nadon, M., Chapleau, N. et Laplante, L. (2016). Le rôle des conseillers aux étudiants en situation de handicap à l’université : perspective multidisciplinaire. Éducation et francophonie, XLIV (1), 96-116.

Philion, R., Doucet, M., Côté, C., Nadon, M., Chapleau, N., Laplante, L. et Mialache, I. (2016). Les représentations de professeurs quant à l’inclusion des étudiants en situation de handicap : quels défis se posent, quelles mesures s’imposent? Éducation et francophonie, XLIV (1), 215-235.

Doucet, M. et Côté, C. (2012). Une clinique universitaire d’orthopédagogie : un lieu de formation, de  recherche et de développement. Vie pédagogique, 157, 61-64.

Contributions à un ouvrage collectif

Doucet, M., Gaudreau, N. et Côté, C. (2016). Pratiques d’interventions orthopédagogiques et comportementales en contexte inclusif : une responsabilité partagée pour la réussite des élèves. Dans G. Pelgrims et J. M. Perez (dir.) : Réinventer l’école? Politiques, conceptions et pratiques dites inclusives. Genève, Suisse : Éditions de l’INS HEA. Collection Recherche.

Côté, C. (1997). L’expérimentation d’une démarche constructiviste dans le cadre
d’une formation logico-mathématique.  Dans Huguette Bouchard (dir.), Sciences et Sociétés autochtones, Montréal : Recherches amérindiennes au Québec, Collection Dossiers no 3, 163-169.

Actes de colloque

Coté, C. et Gauthier, D. (2015). Adaptation de l’enseignement des mathématiques en contexte de collaboration et de coenseignement. Actes de la CIEAEM 67. Italie, Vallée d’Aoste : Conférence internationale pour l’étude et l’amélioration de l’enseignement des mathématiques.

Contribution non soumise à des comités de lecture

Brodeur, M., Poirier, L., Laplante, L., Boudreau, C., Makdissi, H., Blouin, P., Boutin, J.-F., Côté, C., Doucet, M. Legault, L. et Moreau, A. (2015). Référentiel de compétences pour une maîtrise professionnelle en orthopédagogie. Comité interuniversitaire sur les orientations et les compétences pour une maîtrise professionnelle en orthopédagogie. Association des doyens, doyennes et directeurs, directrices pour l’étude et la recherche en éducation au Québec (ADEREQ) : document inédit.

Thèse et mémoire

Côté, C. (2015). Étude des pratiques sur l’adaptation de l’enseignement des mathématiques en contexte de collaboration et de coenseignement (Thèse de doctorat inédite). Université du Québec à Chicoutimi.

Côté, C. (1990). Étude de la performance dans la construction de la notion de proportion, en situation de groupe, selon une perspective constructiviste de l’éducation (Mémoire de maîtrise inédit). Université du Québec à Chicoutimi.

Professeure à l'Université du Québec à Chicoutimi