Curriculum vitae

Diplômes

Doctorat conjoint en administration, spécialisation marketing (Ph.D.) (2022)

Concordia University, École des Hautes Études Commerciales (HEC), École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal(ESG-UQAM) et McGill University

Thèse: « Principaux problèmes des collaborations interorganisationnelles touristiques : nature, interactions et évolution»

Directeur de recherche: Marc-Antoine Vachon

Maîtrise en développement du tourisme (M.Sc.) (2015)

École des sciences de la gestion, Université du Québec à Montréal(ESG-UQAM), Montréal

Mémoire : «La collaboration internationale en marketing de destination : étude de cas des Îles Vanille»

Directeur de recherche: Marc-Antoine Vachon

Baccalauréat en sciences historiques et études patrimoniales (B.A.) (2012)

Université Laval, Québec


Distinctions et bourses

 

2020 – Bourse Robert-Sheitoyan en Administration – Fondation UQAM,  Bourse d’excellence et de soutien financier

2019- Mention Honorable (2e meilleur article) et Meilleur article étudiant de la    division Gestion du tourisme et du sport

 47th Annual Conference of the Administrative Sciences Association of Canada

Titre: “From B2B Collaboration to B2B Nightmare: ACN Case Study”

St. Catharines (Ontario) Canada

 2019-Bourse d’excellence – Fonds scientifique de l’AéESG   Association des étudiants de l’École des sciences de la gestion (AéESG)

 2018- 2018 Longwoods Award for Ph.D. Research                                    Travel and Tourism Research Association (TTRA) – Canada

Prix remis à la meilleure proposition de thèse en tourisme au Canada des deux dernières années

 2018- 1er prix – Ma thèse en 180 secondes

Concours organisé dans le cadre du colloque doctoral Journées PhD Days 2018                         

Titre : Les 7 péchés capitaux de la collaboration B2B

2018-2e prix – Mon affiche en 180 secondes

Concours organisé dans le cadre des Journées de l’Innovation de l’ESG-UQAM, Titre : Les 7 péchés capitaux de la collaboration B2B

2016-2016 DMAC Graduate Researcher Award

Travel and Tourism Research Association (TTRA) – Canada

Prix remis au meilleur mémoire de maîtrise en tourisme du Canada en 2015-2016

 2016 – Bourse de doctorat en recherche (FRQSC)

2016 – Prix de la meilleure communication – Volet étudiant Colloque de l’ACFAS : Enjeux de gestion des organisations touristiques à l’ère  numérique, organisé par la Chaire de tourisme Transat, ESG-UQAM

Titre : La collaboration internationale en marketing de destination : étude de cas des Îles Vanille Montréal

 2016 –  Financement de recrutement des étudiants au doctorat en administration,  Programme de doctorat en administration, ESG-UQAM

 

Affiliations professionnelles

AMA (American Marketing Association)

ASAC (Administrative Sciences Association of Canada)

TTRA International / TTRA Canada (Travel and Tourism Research Association)

Professeure en marketing à l'Université du Québec à Chicoutimi