Diplômes
Doctorat conjoint en administration, spécialisation marketing (Ph.D.) (2022)
Concordia University, École des Hautes Études Commerciales (HEC), École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal(ESG-UQAM) et McGill University
Thèse: « Principaux problèmes des collaborations interorganisationnelles touristiques : nature, interactions et évolution»
Directeur de recherche: Marc-Antoine Vachon
Maîtrise en développement du tourisme (M.Sc.) (2015)
École des sciences de la gestion, Université du Québec à Montréal(ESG-UQAM), Montréal
Mémoire : «La collaboration internationale en marketing de destination : étude de cas des Îles Vanille»
Directeur de recherche: Marc-Antoine Vachon
Baccalauréat en sciences historiques et études patrimoniales (B.A.) (2012)
Université Laval, Québec
Distinctions et bourses
2020 – Bourse Robert-Sheitoyan en Administration – Fondation UQAM, Bourse d’excellence et de soutien financier
2019- Mention Honorable (2e meilleur article) et Meilleur article étudiant de la division Gestion du tourisme et du sport
47th Annual Conference of the Administrative Sciences Association of Canada
Titre: “From B2B Collaboration to B2B Nightmare: ACN Case Study”
St. Catharines (Ontario) Canada
2019-Bourse d’excellence – Fonds scientifique de l’AéESG Association des étudiants de l’École des sciences de la gestion (AéESG)
2018- 2018 Longwoods Award for Ph.D. Research Travel and Tourism Research Association (TTRA) – Canada
Prix remis à la meilleure proposition de thèse en tourisme au Canada des deux dernières années
2018- 1er prix – Ma thèse en 180 secondes
Concours organisé dans le cadre du colloque doctoral Journées PhD Days 2018
Titre : Les 7 péchés capitaux de la collaboration B2B
2018-2e prix – Mon affiche en 180 secondes
Concours organisé dans le cadre des Journées de l’Innovation de l’ESG-UQAM, Titre : Les 7 péchés capitaux de la collaboration B2B
2016-2016 DMAC Graduate Researcher Award
Travel and Tourism Research Association (TTRA) – Canada
Prix remis au meilleur mémoire de maîtrise en tourisme du Canada en 2015-2016
2016 – Bourse de doctorat en recherche (FRQSC)
2016 – Prix de la meilleure communication – Volet étudiant Colloque de l’ACFAS : Enjeux de gestion des organisations touristiques à l’ère numérique, organisé par la Chaire de tourisme Transat, ESG-UQAM
Titre : La collaboration internationale en marketing de destination : étude de cas des Îles Vanille Montréal
2016 – Financement de recrutement des étudiants au doctorat en administration, Programme de doctorat en administration, ESG-UQAM
Affiliations professionnelles
AMA (American Marketing Association)
ASAC (Administrative Sciences Association of Canada)
TTRA International / TTRA Canada (Travel and Tourism Research Association)