Premier cycle
- NAND168 : Étude des moteurs de jeu
- NAND164 : Projet : Production d’un niveau de jeu
- NAND216 : Spécialisation : projet de synthèse
- NAND160 : Ateliers de simulation de production
- NAND101 : Activité d’introduction au programme
- NAND250 : Stage en création 3D
- NAND330 : Projet supervisé en pratique 3D
- NAND333 : Projet théorie 3D
- LOG750 : Infographie (ÉTS)
- LOG120 : Conception de logiciels (ÉTS)
- GTI420 : Infographie avancée (ÉTS)
Deuxième cycle
- 7ART800 : Méthodologie de la recherche-création
- 7ART814 : Séminaire thématique (design centré sur l’humain)
- 7ART821 : Travail de recherche-Création I
- 7ART822 : Travail de recherche-Création II
- 7ART816 : Lectures dirigées
- 8INF860 : Essai
Projets supervisés de 1er cycle (sélectionnés)
Seaside circus- Jeu vidéo (Unreal Engine 4, hiver 2019)
- Gagnant du concours universitaire Ubisoft 2019 .
- Meilleur prototype (8 000$)
- Meilleure design de jeu (2000$)
- Étudiants : Maria Abou-Rizk, Gabriel Blanchard, Dominic Chenel-Julien et Nicolas Scherer. Collaboration avec l’École polytechnique de Montréal.
Kid Icarus – Jeu vidéo (Unreal Engine 4, automne 2017)
- Actualisation du jeu Kid Icarus réalisé en 7 semaines.
- Page du projet.
- Étudiants : Pascale Aubin, Catherine Benoit, Bianka Boisvert, Dominic Bourdages, Mélissa Bisaillon-Germain, Olivier Charron, Luca Eliseo, Fioroni, Xavier Gamache, Nina Marchand et April Mélanie Méndez.
Contra 2028 – Jeu vidéo (Unreal Engine 4, automne 2017)
- Actualisation du jeu Contra réalisé en 7 semaines.
- Étudiants : Louis-Alex Boismenu, Pierre-Olivier Couture Goulet, Jimmy Di Nezza, Marc-Olivier Dion, Gabriel Jacques, Christopher Mathieu, William Paré-Jobin et Sylvain Picard.
Zorya – Jeu vidéo (Unreal Engine 4, hiver 2017)
- Participation à l’E3 2017
- Gagnant du concours de jeu vidéo étudiant 2017 organisé par ESA.
- Gagnant du concours universitaire Ubisoft 2017.
- Meilleur prototype (8 000$)
- Meilleures créativité et intégration du thème (2000$)
- Prix du public
- Étudiants : Catherine Acosta-Charette, Catherine Benoit, Bianka Chandler Boisvert et Xavier Gamache. Collaboration avec l’École polytechnique de Montréal.
Otenaw – Jeu vidéo (Unity, hiver 2017)
- Participation au concours universitaire Ubisoft 2017.
- Meilleure expérience utilisateur (2 000$)
- Étudiants : Pascale Aubin, Damien Audy Laplante, Olivier Charron et Corey Martineau
Koru – Jeu vidéo (Unity, hiver 2016)
- Gagnant du concours universitaire Ubisoft 2016.
- Meilleur prototype (8 000$)
- Meilleur design de jeu (2 000$)
- Prix du public
- Étudiants : Michel Lapierre, Louis-Michel Lebeau, Jessyca Lemire Bertrand et Jessica Simard . Collaboration avec le DIM.
SEEDS – Cinématique temps-réel (Unreal Engine 4, automne 2016)
- Étudiants : Joël Caron, Léo Ferland-Dallaire, François Grégoire, Miguel Hernandez, Weidi Kang, Pierre-Luc Messier, Alex Rodrigue et Vanessa Roy
Miss Daisy – Cinématique temps-réel (Unreal Engine 4)
- Étudiants invités par Epic Games à présenter leur pipeline lors du GDC 2015
- Article à propos du pipeline utilisé sur le site de Unreal Engine
- Traduit en français ici.
- Étudiants : David Bastien-Robert, Françis Bouthillier, Patrick Chamberland, Samuel Gauthier, Alexandre Grenier-Marcil et Christophe Lessard St-Gelais
Trailed – Jeu vidéo (Unreal Engine 4)
- Création d’un système contrôlant le cycle jour/nuit
- Création d’un système contrôlant les intempéries (pluie, vent, etc.)
- Systèmes utilisés pour le jeu Trailed.
- Étudiant : Marc Tardif (systèmes), Marc-Andrée Cossette, Guillaume Croteau, Elise Hamzaoglu, Marja Lachapelle, Émile Viens et Jonathan Viens