Publications

  • RAC : Articles dans une revue avec comité de lecture
Bousquet, J. (2023). Marketing Challenges and Trends Influencing Wine Producers and Consumers. Journal of business and Management Studies, 05(03), 155-160.
Bousquet, J. and Cicut, N. (2022). Proposal for an original approach of professional football clubs’ stakeholders’ identification and classification. International Journal of Business & Management Studies, 06(03), 16-24.
Bousquet, J. and Diallo, T. (2022; 2015). Discussions and Lessons Learned from three iterative and longitudinal studies aiming to optimize the identification and analysis process for stakeholders within a project context. The Journal of Modern Project Management, 03(01), 116-124.
Bousquet, J. et al. (2021). Allons-nous vers une société plus responsable grâce à la pandémie de Covid-19 ? Natures Sciences Sociétés, 29(04), 479-786.
Bousquet, J. et al. (2021). Are we moving towards a more responsible society thanks to the Covid-19 pandemic? Natures Sciences Sociétés, 29(04), 479-786.
Hertz, M., Hallegatte, D., Latrous, I., and Bousquet, J. (2021). How online markets are helping local stores survive COVID-19. The Conversation. 01-05.
Cicut, N. et Bousquet, J. (2019). Les parties prenantes, une galaxie sportive à bien identifier. Réflexion Sport, 24, 26-42.
Tremblay, S., Sasseville, N., Leyrie, C., Bousquet, J., Boivin, S., et Bizot, D. (2019). Vers une synthèse des écrits portant sur le concept de co-construction : regard croisé entre la gestion de projet et le travail social. Revue de Management et de Stratégie.
Cova, V., Bousquet, J., Claveau, Ç., and Shabir, A. (2018). The changing dichotomy between the sacred and the profane: A historical analysis of the Santiago de Compostela pilgrimage. Journal of Management Spirituality & Religion, 16(2), 1-22.
Durand, C., Leyrie, C. et Bousquet, J. (2016) : « Exploratory study of success factors for research and development projects run by SMEs in Quebec linked to secondary and tertiary aluminum production ». The Journal of Modern Project Management, 04(02), pp.72-76.
De Béssombe Betjol Hiol, C., Bousquet, J., et Leyrie, C. (2016) : « De la connexité entre l’organisation du travail gouvernemental et la gestion de projet », Revue Territoires et Organisation, Chicoutimi, volume 25, numéro 1, pp.51-57.
Leyrie, C., Bousquet, J. et Diallo, T. (2015). « Présentation d’une méthodologie autour de la notion de centralité pour l’étude des parties prenantes en contexte projet », Éditions digitales en management de projet, mars.
Doufene, Z.., Diallo, T. et Bousquet, J. (2015). « Étude exploratoire des compétences des chargés de projet : cas d'une firme de génie-conseil internationale », Journal of Modern Project Management (accepté dans le numéro d’automne 2015).
Bousquet, J. et Diallo, T. (2015). « Discussions et enseignements tirés de trois études itératives et longitudinales visant l'optimisation du processus d'identification et d'analyse des parties prenantes en contexte projet », Journal of Modern Project Management (accepté dans le numéro du printemps 2015).
Durant, C., Leyrie, C. et Bousquet, J. (2015). « Étude exploratoire sur les facteurs de réussite des projets de R&D des PME », Journal of Modern Project Management (accepté dans le numéro d’automne 2015).
Diallo, T., Leyrie C., Bousquet J. (2014), « Approche méthodologique pour la gestion des parties prenantes dans les projets territoriaux », Sciences du territoire II : Méthodologies, PUQ (Presse de l’Université du Québec).
Bousquet, J., Leyrie, C., Diallo, T. et Kouarago, L. (2013). « Stratégie relationnelle : le cas de la mine Niobec », La Cible, volume 123.
Bousquet, J., Leyrie, C. and Dialo, T. (2013). « Towards un iterative and longitudinal methodology for analyzing stakeholders within a project context », Journal of Modern Project Management, volume 1, numéro 2, p. 74-83.
Diallo, T., Leyrie, C., Bousquet, J. et Ossora, T. (2013). « Évaluation des retombées économiques des projets au Québec et la prise en compte des externalités : le MISQ versus l’ACA », La Cible, volume 123.
Bousquet, J., Diallo, T. et Leyrie, C. (2012). « Le rôle de la communication dans la gestion des parties prenantes : le cas de l’amphithéâtre multifonctionnel de la ville de Québec, Revue Territoires et Organisation, Chicoutimi, volume 21, numéro 1, p.05-14.
Bousquet, J., Diallo, T. et Leyrie, C. (2011). « La communication pour optimiser les projets : le cas de l’amphithéâtre multifonctionnel de la ville de Québec », La Cible, volume 115, p.31-36.
Bousquet, J. (2011). « Hacia un acercamiento mas contemporaneo del fanatismo deportivo », Revista EAN, volume 69, juillet.
  • COC : Chapitre de livre/contribution à un ouvrage collectif ou édition d’un livre ou d’un ouvrage collectif
Bousquet, J. and al. (2021). Augmented Products: The Contribution of Industry 4.0 to Sustainable Consumption. In Marketing for Sustainable Development: Rethinking Consumption Models, chapter 14, Wiley.
Bousquet J. and Ertz, M. (2021). eSports: Historical Review, Current State, and Future Challenges in Handbook of Research on Pathways and Opportunities into the Business of Esports, chapter 1, IGI Global.
Bousquet, J., Lachance, Y., Laferté, S. et Marticotte, F. (2007). Marketing stratégique, Chenelière Éducation, 422 pages

Professeur titulaire à l'Université du Québec à Chicoutimi