Son projet de recherche-création / autoethnographie s’inscrit en « digital matte painting » et s’intitule « Digital matte painting as a reflective practice: the creative process of a Chinese exquisite imperial palace of the Qing Dynasty ».
Leander a réalisé un projet de recherche en animation de personnage 3D intitulé « Characterization and the narrative paradox in animation: Exploring the creative process in designing an animated character with reactive behaviour ».
pour son projet : « Effets du design sur la normalisation des comportements toxiques dans les communautés de joueur.se.s en ligne : développement méthodologique
La semaine dernière, le laboratoire Praxis a tenu la première édition du Gaming Club Praxis ! Notre club offre un espace dédié aux étudiants chercheurs passionnés de jeux vidéo. Lors de cette première édition, nous avons eu le plaisir d’explorer les mondes immersifs de Stanley Parable et Bayonetta 3…
Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) est heureux d’annoncer la création d’une Chaire de recherche en économie créative et mieux-être…
Au cours de l’été 2023, Dave Hawey a publié un article dans la revue Acta Ludologica dans le champ des études de jeux. L’article s’intitule « Gaining New Insights into Professional Knowledge in Digital Game Art by Taking a Design Perspective »…
Laura Iseut Lafrance St-Martin est une nouvelle professeure à l’École NAD en théorie et pratique de la création de jeux vidéo. Les recherches de la professeure portent principalement sur l’expérience de jeu et sur le jeu vidéo comme outil communicationnel, notamment dans l’optique d’un design éthique…
Pour son projet : « Effets du design sur la normalisation des comportements toxiques dans les communautés de joueur.se.s en ligne : développement méthodologique »
La semaine dernière, le laboratoire Praxis a tenu la première édition du Gaming Club Praxis ! Notre club offre un espace dédié aux étudiants chercheurs passionnés de jeux vidéo. Lors de cette première édition, nous avons eu le plaisir d’explorer les mondes immersifs de Stanley Parable et Bayonetta 3…
Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) est heureux d’annoncer la création d’une Chaire de recherche en économie créative et mieux-être…
Au cours de l’été 2023, Dave Hawey a publié un article dans la revue Acta Ludologica dans le champ des études de jeux. L’article s’intitule « Gaining New Insights into Professional Knowledge in Digital Game Art by Taking a Design Perspective »…
Laura Iseut Lafrance St-Martin est une nouvelle professeure à l’École NAD en théorie et pratique de la création de jeux vidéo. Les recherches de la professeure portent principalement sur l’expérience de jeu et sur le jeu vidéo comme outil communicationnel, notamment dans l’optique d’un design éthique…
