Revues scientifiques de l'Université du Québec à Chicoutimi


Organisations et territoires

Organisations et territoires est une revue de réflexion sur la gestion, l'innovation et le développement, principalement dans le contexte québécois et canadien, mais avec une fenêtre ouverte sur le monde. Les articles publiés sont d'abord et avant tout orientés vers la vulgarisation scientifique.

Voir la revue | Numéro courant | S'inscrire

Ad machina: l'avenir de l'humain au travail

La revue en ligne Ad machina est une nouvelle publication scientifiques pluridisciplinaire en libre accès ayant pour objet d’étude l'humain au travail. Dans une perspective d’accélération des progrès techniques et des transformations de la société, la revue publie des articles originaux provenant de divers domaines pertinents à l’étude du travail humain. Citons, sans s’y limiter, la gestion des ressources humaines, la psychologie, l’ergonomie, la santé et la sécurité, l’éducation, la sociologie, le management, l’économie et les technologies de l’information.

La revue s’intéresse également aux travaux de recherche et de création issus de disciplines diverses qui apportent un regard inusité, surprenant ou avant-gardiste sur l’avenir du travail dans notre société. Ainsi, la revue Ad machina se veut prospective et fait appel à la nature perméable des diverses disciplines scientifiques.

Voir la revue | Numéro courant | S'inscrire