Avis à la communauté

Mise à jour du Manuel de gestion de l’UQAC

Le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et secrétariat général vous informe que le Manuel de gestion de l’UQAC a été mis à jour. Voici les procédures et les politiques qui en font l’objet :

  •  Politique institutionnelle d’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans les salles de cours
    » Nouvelle politique;
  •  Politique en matière de maîtrise du français dans les programmes de premier cycle
    » Les articles 7 et 8 de la présente politique s’appliquent uniquement aux étudiants admis à partir du trimestre d’hiver 2013;
    » Pour les étudiants admis au cours des trimestres précédents, veuillez vous référer à la Politique institutionnelle en matière de maîtrise du français écrit;
  •  Politique institutionnelle en matière de maîtrise du français écrit
    » Cette politique s’applique seulement aux étudiants admis au cours des trimestres précédant l’hiver 2013;
    » Pour les étudiants admis à partir du trimestre d’hiver 2013, veuillez vous référer à la Politique en matière de maîtrise du français dans les programmes de premier cycle;
  • Procédure relative à l’évaluation de la qualité du français écrit chez les étudiants lors de l’admission à un programme de premier cycle
    » Cette procédure concerne tous les étudiants admis à partir du trimestre d’hiver 2013;
    » Pour les étudiants admis au cours des trimestres précédents, vous devez vous référer à la Politique institutionnelle en matière de maîtrise du français écrit;
  • Politique en matière de maîtrise des compétences informationnelles dans les programmes de cycles supérieurs
    » Nouvelle politique;
  •  Politique relative à l’habilitation institutionnelle aux études de cycles supérieurs
    » Cette politique a subi des modifications majeures;
  • Procédure concernant le remboursement des frais de représentation et de réception
    » Cette procédure a fait l’objet de modifications mineures.

Pour accéder à ce document en format électronique, cliquez sur le lien suivant :
https://www.uqac.ca/direction_services/secretariat_general/manuel/index.pdf.

Pour obtenir des renseignements concernant cette mise à jour, communiquez avec Marie-Josée Dupéré, technicienne juridique, au poste 3208.


Renseignements :
Marie-Josée Dupéré, technicienne juridique
Vice-rectorat aux affaires étudiantes et secrétariat général
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 3208  ▪  marie-josee_dupere@uqac.ca