C’est à l’occasion de son 33e Colloque annuel, tenu du 4 au 6 juin derniers, que l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a remis à Michel Perron le prix Gérald-Sigouin 2013. Remise annuellement à une ou à plusieurs personnes dont le travail a marqué le monde collégial, cette prestigieuse récompense permet de rendre hommage à des ambassadeurs du développement, du soutien et de l’évolution de la pédagogie collégiale.
Ce prix signale l’importance de l’influence de Michel Perron, sociologue, professeur à l’UQAC et titulaire de la Chaire UQAC-Cégep de Jonquière sur les conditions de vie, la santé et les aspirations des jeunes (VISAJ), sur le développement pédagogique du réseau collégial, notamment en ce qui a trait à l’enseignement, à la recherche, aux écrits et à la gestion.
Nous félicitons chaleureusement M. Perron pour cette marque de reconnaissance hautement méritée!
Quelques mots sur Michel Perron
Acteur de premier plan dans le domaine de la prévention de l’abandon scolaire et de la réussite éducative, M. Perron a consacré sa carrière à de multiples causes sociales contribuant ainsi depuis plus de 30 ans au mieux-être des jeunes Québécois. Ses travaux de recherche ont notamment permis au réseau collégial de mettre en place des stratégies de mobilisation et de concertation tant régionales que provinciales sur la persévérance scolaire.
Pour consulter l’entrevue réalisée avec Michel Perron dans le cadre de la remise de ce prix, publiée sur le portail du réseau collégial du Québec, cliquez ici.
Sources :
Direction des études
Cégep de Jonquière
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca
________________________________________________________________________________________
Sur la photo : Michel Perron recevant le prix Gérald-Sigouin 2013 des mains de Marie-Claude Pineault, présidente du conseil d’administration de l’AQPC
Photographe : Catherine Dumont
________________________________________________________________________________________